Depuis 1938, elles se trouvent à I'embouchure, dans la Baie de Cadix, du fleuve Guadalete. Les vents secs venus de l'est et les vents humides de l'ouest venant de l' Atlantique régulent l'humidité ambiante et permettent de conserver des conditions optimales pour les vins. La stabilité et la qualité des
   
vins Gutiérrez-Colosía sont garantis par un élevage soigné grâce au système des líes inférieures et supérieures, tout en respectant la meilleure tradition de la région.
  
La structure des caves est connue dans la région comme "nef de cathédrale". Elle consiste en des constructions de grande hauteur qui exposent les vins à l'influence du climat particulier dont jouit la région de Jerez.
  
Héritières d'une longue tradition vitivinicole, la première cave a été construite en 1838 et se conserve pratiquement telle qu' elle était à I'époque. Elle a été acquise par plusieurs propriétaires jusqu'au moment où, au début du XXème siècle, elle a été achetée par Don José Gutierrez Dosal, arrière grand-père de la dernière génération de la famille Gutierrez.
   
En 1969, la famille Gutiérrez-Colosía a acheté les ruines du Palais du Comte de Cumbrehermosa -chargeur des Indes- qui avait déjà une bodega, et y a construit deux bâtiments supplémentaires.
  
Les Bodegas Gutiérrez-Colosía sont les seules qui donnent     directement
aujourd'hui sur le río Guadalete,  ce     qui    leur apporte I'humidité parfaite pour le travail biologique des vinos finos sous le voile "en fleur" (micro-organismes qui se reproduisent à la surface du vin).
   
                     Photographies
   
Appuyez ici pour aller à la gallerie des photos.
   
   
  
   
 
    
   
     
   
 
   

     

   
 
   
   
   
  
  
    
   
© 2004-2006 Gutiérrez Colosia