Sur les rives du Fleuve Guadalete, dont le nom signifie "riviere de l'Oubli", se trouve la ville historique du Puerto de Santa María. La fondation de la ville est attribuée à un seigneur originaire d' Athènes, de retour de la guerre de Troie, appelé Menesteo, qui s'est installé sur les rives
du fleuve et a fondé: "El Puerto de Menesteo".
  
Au milieu de XIllème siècle, le roi Alphonse le Sage conquit la ville et la baptisa du nom chrétien de "Santa María del Puerto".
  
Pendant tout le Moyen-Age, l' activité économique du Puerto de Santa María fut la pêche, le commerce du sel et celui des vins, dont elle tirait tant de bénéfices que les autorités fiscales du Duché l' exemptait de droits.

L'apport du Puerto de Santa María à la découverte de l' Amérique fut très active puisque le premier voyage de Christophe Colomb fut financé par les Ducs de Medinaceli, Seigneurs du Puerto de Santa María. Les voyages suivants réalisés aux Amériques partirent du Puerto de Santa María.
  
L'élaboration de la première mappemonde fut réalisée par Juan de la Cosa en 1500 au Puerto de Santa María. Celui-ci habitait au Puerto de Santa María et était cartographe et pilote de la Santa María.

A partir de la découverte des Indes, la richesse de la population s'est accrue et I'activité commerciale avec I'Inde s'est organisée et les familles des commerçants et des armateurs vers l'lnde s'y sont établies.
   
                     Photographies
   
Appuyez ici pour aller à la gallerie des photos.
   
   
  
   
 
    
   
     
   
 
   

     

   
 
   
   
   
  
  
    
   
© 2004-2006 Gutiérrez Colosia